Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois BBC

journal de construction de ma maison écologique bois BBC

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique BBC de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


ET HOP, LE TOIT Y EST AUSSI!

Publié par VGBIO sur 4 Juillet 2012, 21:06pm

Catégories : #OSSATURE BOIS

ça fait plaisir de voir un excellent professionnel travailler vite et bien! ça me change des fondations! car voilà, l'ossature est posée, en 8 jours, la maison a commencé d'exister! voyez vous-même, et regardez les albums photos, surtout celui de l'ossature bois, car c'est du grand art! du lego de bois!

et hop un panneau du toit, tout fabriqué en atelier, et apporté sur grand camion.

P1090901 

P1090908

P1090913

et le dernier panneau,.............. voilà la maison couverte, hors d'eau!

P1090932

Notez que l'avancée de toit au sud, qui fait 1m80, permet de se protéger du soleil d'été, qui jamais ne tape sur les baies vitrées du sud, par contre, le toit étant en légère pente descendante vers le nord, le soleil d'hiver passera sous le toit et viendra inonder la maison de chaleur!

les doubles murs, extérieurs isolé en ouate de cellulose, et intérieurs isolés en fibre de bois, avec un R de 8,7, et le plancher avec un R de 9 donnent de très bons résultats en ce qui concerne la consommation future d'énergie pour le chauffage. D'ailleurs, le seul chauffage sera un poële à bois dans le séjour, et un radiateur dans la salle de bains, bien sûr, pour le confort total!

Seront ajoutés demain les côtés est et ouest du toit, qui avance de 50 cm sur les 3 côtés nord, est et ouest.

Rien que du bonheur maintenant!

..sauf qu'il faut que je réalise mon épuration écologique par filtres plantés......c'est du boulot! mais ça me fait faire de grosses économies, car epurscop me demandait 3800 €, juste pour étancher le 1er bassin, mettre le textile décontaminant dans le 2è, et planter.....ça va me revenir à beaucoup moins cher en le faisant seule!

j'ai fait creuser les fosses, livrer le gravier et la pouzolane, acheté l'EPDM et le tissu décontaminant, et au boulot..mais c'est une autre histoire, et ce sera le sujet d'un autre billet!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents