Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


FENETRES ENFIN POSEES

Publié par VGBIO sur 29 Août 2012, 16:05pm

Catégories : #FENETRES et VOLETS

le charpentier a repris le travail sur mon chantier vendredi dernier, et les fenêtres sont enfin posées! bien sûr, je suis allée les lasurer avec une lasure écologique à l'huile de soja, avant la pose. Une couche de blanc, et une couche d'incolore, pour donner un style cérusé, qui ira bien avec le gris du bois quand le douglas du bardage prendra sa teinte grise..........bien sûr, je le laisse naturel, il est juste huilé en usine.

Enfin tout cela amène mon entrée dans la maison seulement fin septembre, vu tous les retards! là, je suis encore dans un gîte la semaine prochaine, puis je squatte chez une copine qui part en Inde jusqu'à fin septembre. Mais il FAUT que l'intérieur soit prêt fin septembre!

Pour l'extérieur, le charpentier m'a dit qu'il finirait ensuite le dehors.

J'ai enfin trouvé quelqu'un pour m'enlever la terre, et une copine de qi gong qui construit à 4 km de chez moi la prend pour remblayer, elle en manque! OUF! la lune, ce sera bientôt fini chez moi!

Une partie de la terre extérieure sera mise sur la dalle pour augmenter l'inertie le 7/9........ça avance!

et le 1er test d'infiltrométrie est prévu lundi prochain..............brrrrrrrrrrrrr! pourvu que ça aille!

bon, des nouvelles je ne sais pas quand en fonction des connections possibles.......

P1100292.JPG

petite fenêtre d'aération (60 cmX 60 cm) au nord dans l'une des chambres

P1100294.JPG

voilà la lasure finie, et les portes-fenêtres prêtes pour la pose

P1100319.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne peux qu'applaudir ta persévérance   et aussi, la façon dont tu t'es investie dans cette<br /> construction , jusqu'à lasurer toi -même ! Tu as vraiment pensé à tout..<br /> <br /> <br /> Ta voisine la plus proche sera à 4 km...Ce doit être supportable <br /> <br /> <br /> J'espère qUE NOUS SERONS INVITES à PENDRE LA CREMAILLERE  <br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION ET BISES <br /> <br /> <br /> A Rouen, nous avons enfin lancé un groupe de COLIBRIS<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents