Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois BBC

journal de construction de ma maison écologique bois BBC

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique BBC de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


LA MALEDICTION DES PERSIENNES

Publié par VGBIO sur 8 Mars 2014, 17:34pm

Catégories : #FENETRES et VOLETS

Comme rien n'avançait dans les finitions, je suis allée voir l'UFC que choisir, pour que ça bouge! et effectivement, ça a un peu bougé!

le menuisier est venu changer les glissières des portes de placards, et enfin, elles glissent très facilement!

Mais il semble régner une sorte de malédiction sur les persiennes!

voici l'histoire:

comme le menuisier ne voulait pas les faire, je me suis adressée à point P, qui a sous-traité. Elles ont été faites en septembre 2012. Le menuisier n'est allé les chercher que fin octobre 2012. Ils les a entreposées à la cave, sans les mesurer ni rien vérifier..............et quand enfin il s'y est intéressé............soit en juin 2013 (!!!!!!!!!), il a découvert qu'elles avaient été fabriquées à l'envers, pour des fenêtres s'ouvrant à droite, alors que les miennes s'ouvrent sur la partie gauche et que le côté droit est fixe!

après moultes tergiversations, point P est venu voir et a décréter qu'il suffisani d'inverser les ferrures........Quand le menuisier s'est à nouveau intéressé à ces persiennes, soit il y a 15 jours (si!si!), il a vu que ce n'était pas vrai et qu'il fallait de nouvelles ferrures. Après contact avec les nuls qui les ont faites, il a été convenu qu'ils lui envoyaient les ferrures correctes.

Il est venu la semaine dernière et les a toutes emportées pour changer ces ferrures. Il a pris soin de remesurer les fenêtres.

Quand il est revenu mercredi dernier, il m'a annoncé que TOUTES LES PERSIENNES avaient été faites à des tailles ne correspondant pas aux fenêtres, en plus d'être à l'envers! Il avait été obligé de rajouter des morceaux de bois pour les mettre à la bonne taille!

de plus, l'entreprise NULLISSIME lui avait envoyé les ferrures...................pour fenêtres qui s'ouvrent à droite! GGGGGGRRRRRRR! il était fou et moi aussi!

donc, on en est là, il a commencé à poser ce qu'il a pu, j'ai dû relasurer des petits bouts rajoutés............

j'attends..............peut-être qu'enfin la semaine prochaine cette entreprise nulle va lui envoyer les bonnes ferrures et que j'aurai enfin mes persiennes!

ESPOIR..............

quant au plombier, silence radio. Je vais refaire intervenir l'UFC.............

DUR, DUR!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michelle 15/03/2014 23:08

Ouf ! Merci à l'UFC . :-)

Jusqu'au bout, il faut se battre ! Courage : le plus dur est fait quand même .

VGBIO 16/03/2014 00:02

oui, maintenant, elles sont posées, et les infiltrations d'eau dans le sous-sol sont réglées…………on avance!
reste tous les pb de plomberie, car silence radio de la part de cette entreprise!
un jour ce sera parfait!
photos suivent bientôt!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents