Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


MAISON SOLAIRE ET TEMPERATURE

Publié par VGBIO sur 17 Janvier 2013, 15:19pm

Catégories : #ISOLATION et CHAUFFAGE

EN JANVIER 2013

Hier, il a pas mal neigé ici.

Cette nuit, il a fait -8°! ....et ce matin, vers 11H, avec le soleil, la maison était déjà à 20°, sans chauffage, bien sûr, à l'intérieur, depuis hier soir, où j'avais fait une flambée. Cet après midi, 22,8°............je ne regrette pas d'avoir une super isolation et une orientation plein sud!

Autrement, j'ai découvert il y a peu les bûches de bois compressé. Très pratique et économique en alternance avec les bûches (le bois que j'ai acheté n'est pas très très sec, d'où quelques pb de démarrage...après, quand il y a des braises, ça va). L'avantage des bûches compressées, c'est qu'une bûche dure au moins 2 heures! on met donc 1 ou 2 bûches dans le poêle, et on est tranquille pour longtemps!

RAMPE D'ACCES COTE SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je pense que je connais ton blog de défense des animaux, si c'est toujours le même qu'il y a deux ans?<br /> <br /> <br /> Ma véranda a l'air d'une véranda quelconque: mur de briques à l'extérieur, toiture banale ... Mais on a utilisé des blocs cellulaires bien épais, et on a mis du stérodur dans le vide entre le<br /> bloc et la brique, et sous la toiture (un genre de matière frigolite de 6 cm d'épaisseur, avec un revêtement alu sur les deux faces). (Mais en France, je sais que vous utilisez d'autres termes)<br /> <br /> <br /> A défaut de faire partie d'une association de défense des animaux ... je me demande si je ne vais pas finir par devoir en créer une ... on m'a encore déposé deux chats jeudi passé, j'en suis à<br /> 27. Ca ne me fait aucunement plaisir, si ce n'est que je les adore! Mais financièrement, il y a des gens qui ne se rendent pas compte dans quel pétrin ils me mettent  Et puis ce manque de respect de déposer lâchement leurs pauvres bêtes dans une cage trop petite, dans le froid, sans me demander<br /> mon consentement!!! J'en suis encore furieuse!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A part ça, aussi recueilli deux juments : une de 15 ans, et une pouliche de trait belge de 19 mois maintenant. Les gens prennent des bêtes par caprice, puis n'assument pas ... Et en plus, il y en<br /> a qui sont carrément cruels, bien sûr ... Luna , on la laissait crever de faim. Quant à Epona, elle risquait l'abattoir, tout ça pour des caprices de petites filles pourries. <br /> <br /> <br /> Vois ce lien : http://imageshack.us/f/19/petitmatinj1epona014bis.jpg/  (l'image n'apparaît pas  si j'utilise  l'icône de l'image). La blanche ne m'appartient pas. <br /> <br /> <br /> Je sais que tu n'aimes pas FB, mais ... toutes mes photos y sont!! <br /> <br /> <br /> Bises VG ! Je me suis abonnée à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre
M
<br /> Marie, parles nous de ta véranda bien isolée.....<br /> <br /> <br /> Je transmets l'adresse de ce blog à l'une de mes grandes petites filles...pour quand ellle sera milliardaire (lol)<br />
Répondre
M
<br /> Comme c'est beau ! Une maison parfaite dans un cadre idéal...<br /> <br /> <br /> Ces photos vont rendre jaloux tous mes amis FB, et tant mieux...J'espère que çà donnera de idées aux plus jeunes.<br /> <br /> <br /> Quant à moi, une maison de retraite du même genre ne me déplairait pas.<br /> <br /> <br /> Savoure bien      Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci! ne me parle pas de maison de retraite! bouhhhhhhhhh! j'espère bien que ce sera celle-là ma maison de retraite, je suis trop individualiste pour aller vivre en collectivité! et mes chats,<br /> ils ont besoin de moi..et moi d'eux!<br /> <br /> <br /> bref, je me régale après des jours difficiles, là, je suis dans la neige, mais au chaud devant un bon feu du poêle! super!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hé !! Salut VG! <br /> <br /> <br /> Ca fait bien deux ans que je ne suis plus allée dire bonjour aux copains sur le net... Gros coup de déprime d'en avoir trop lu, trop vu  . Les chemins de Saint Jacques de Compostelle m'ont fait du bien, marcher m'a aidé à méditer, me faire quelques amis, m'a remis les<br /> pieds sur terre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://imageshack.us/f/213/2205665753small1.jpg/<br /> <br /> <br /> Tu te souviens? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est Michelle Crépin qui m'a envoyé sur cet article. En le lisant, je pensais à toi.... et en parcourant le blog ... Mais OUI!! C'est bien toi!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis tellement contente que tu ais réalisé ton rêve! Bravo ! Et super de partager ton expérience à travers ce blog!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai enfin construis ma véranda cette année : elle est super isolée : rien à voir avec une maison passive, mais c'est vrai qu'on voit une farouche différence de température! Vive l'isolation!!!<br /> (Bon, si je deviens millionnaire, j'en construis une comme toi  )<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus trop le temps d'être sur le net , comme avant, je suis juste sur FB depuis quelques mois à peine. Y es-tu aussi?<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/marie.cor.79<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !! Et bonne continuation!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pensais justement à toi! j'allais demander de tes nouvelles à Michèle......très contente que tu sois passée ici! moi, je suis très très contente de ma maison,..........mais fauchée maintenant,<br /> car tous mes sous mis dans la construction! si tu passes par ici, tu es la bienvenue.....pas le chemin de St Jacques de C., mais très belle région!<br /> <br /> <br /> Je suis énormément moins sur le net moi aussi. Surtout que je n'ai pas l' ADSL dans ma campagne pourtant pas si perdue que ça, donc, pris une clé 3G, mais pas très haut débit! mais pas sur<br /> facebook, je n'aime pas.....j'ai un blog de défense des animaux par contre. Tu le connais?<br /> <br /> <br /> et puis tant de choses à faire, dans la maison, bien sûr, mais aussi dans le coin, super bien! je suis dans une assoc qui se bat pour les droits des animaux et est très active.<br /> <br /> <br /> contente de voir tes photos! sur mon autre bolg, il y en a plein de mes chats (j'en ai 4 maintenant!)<br /> <br /> <br /> j'espère qu'on reste en contact, et je te souhaite une excellente année avec tes loulous!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents