Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


CHAUFFAGE ET METEO

Publié par VGBIO sur 29 Décembre 2012, 14:05pm

Catégories : #ISOLATION et CHAUFFAGE

quand il fait soleil, nul besoin de chauffage! il fait 20° le matin, 26° l'après midi, et 22° le soir vers minuit! c'est génial..et voulu, bien sûr!

quand il ne fait pas du tout soleil pendant plusieurs jours, ce qui a hélas été le cas dernièrement, il faut chauffer le soir, car la maison descend vers 18° (je suis très frileuse!) et entre en action le bon petit poêle Deville AKA1 pour maisons BBC.

2 ou 3 heures de chauffage suffisent à ramener la température vers 23°.......très agréable!...les chats aussi adorent! et même s'il gèle, le lendemain matin, il fait 20°!

j'ai acheté 1 tonne et demi de chataignier, ça devrait me suffire pour l'hiver...soit 120€ de chauffage! avec jamais moins de 19°, dès que ça descend en dessous, le soir, le poêle entre en scène!

poêle Deville

un soir frisquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, très beau projet, la maison est vraiment belle. Nous avons aussi sauté le pas de la maison BBC. 100m2 (par contre 2 niveaux) dans une région un peu froide l'hiver, construite à 560m d'altitude. Le chauffage par an nous coûte 250 euros environ. Plus que vous a priori. Mais cela reste tout à fait correcte par rapport à notre logement d'avant où nous dépensions 800 euros minimum par an. Le confort d'une maison bois est vraiment excellent.
Répondre
M
<br /> Super tout cela.<br /> <br /> <br /> Mais c'est bien ce que tu voulais, et tu as tout fait pour !<br /> <br /> <br /> Bravo et très bonne année 2013 dans ce paradis de tes rêves....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci Michele, je savoure, je savoure! et excellenbte année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents