Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


LE POINT AU 20/02/2021

Publié par VGBIO sur 20 Février 2021, 19:16pm

Catégories : #le point au..........

ça fait des mois que je n'ai pas donné de nouvelles ici. Je rectifie cela.
Après 9 mois déjà dans la maison (le temps passe si vite!) je la trouve beaucoup mieux que celle du Tarn. L'isolation, bien qu'ayant le même R est plus performante. Le charpentier me dit qu'en8 ans, les matériaux ont fait d'énormes progrès.

Le poêle a granulé, mis en service vers le 10/12/2020 m'a beaucoup surprise, car il n'a pas du tout le même comportement que mon petit poêle bûches deville, qui rayonnait énormément et chauffait de manière excessive parfois la pièce principale.
Un poêle à granulés ne rayonne pas du tout. En fait, il ne chauffe que sur le dessus, et devant, les parois des côtés et de derrière restent froides (car il y a le compartiment à granulés).
Par contre, la gestion est extrêmement agréable: si on veut allumer, on met un allume feu dans le réceptacle des granulés dans le foyer, et ça s'allume tout de suite. Ensuite, les granulés tombent au fur et à mesure. Pour éteindre, il suffit de relever la manette du réceptacle des granulés, et le poêle s'éteint quelques dizaines de minutes plus tard. Je le fais marcher quelques heures le soir, car je suis frileuse, et il ne fait jamais moins de 20-21° sinon, j'ai froid!

Je n'ai hélas toujours pas le portail posé, car le maçon qui doit finir les travaux de remise en état du chemin et préparer la pose du portail ne vient pas malgré mes demandes, depuis plus de 6 mois. Certains artisans sont vraiment pénibles, et on n'a aucun prise sur eux! ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, comme ils veulent! très énervant, et un certain nombre sont défaillants quand même!

Moi, c'est donc le maçon et le mec qui a posé les briques et les placards. Une porte de placard m'est tombée dessus il y a des semaines, car il a mis des glissières en bois pour faire coulisser les portes. Je lui ai exprimé mon fort scepticisme face à la durée de vie de glissières en bois, il s'est totalement moqué de mon avis. Et voilà, une est déjà foutue après 6 mois d'utilisation! et comme il n'est pas sérieux, et que nous n'avons pas de bons rapports, il a refusé de venir l'arranger, alors que c'est sous garantie. N'ayant aucun recours possible, sauf à engager des frais, il se sait à l'abri ce nase!

je vais donc devoir payer un menuisier pour arranger des coulissants de placards sous garantie, une honte!

Dans le jardin, j'ai planté 50 arbustes à racines nues pour faire des haies champêtres pour la biodiversité, car le propriétaire du terrain avait l'habitude de tout mettre à nu dès que l'herbe poussait un peu, sans laisser aucun coin sauvage. Je vais en faire un coin de nature accueillant plein de biodiversité!

Déjà, les oiseaux sont revenus, car je les nourris depuis décembre, au grand dam de cette personne qui m'a dit l'autre jour qu'il y avait désormais beaucoup trop d'oiseaux dans mon jardin, vous voyez le niveau! et je laisse la faïsse (ou restanque, ou terrasse) du haut du terrain en friche.

Des drains et graviers ont été mis autour de la terrasse du nord, vers la porte d'entrée de la maison, ouf, je ne patauge plus dans l'eau quand il pleut!

des photos vous montrent tout ça!

 

 

 

 

 

 

LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
LE POINT AU 20/02/2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents