Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


le point au 23 mai 2020

Publié par VGBIO sur 23 Mai 2020, 22:06pm

Catégories : #le point au..........

il ne reste plus qu'une chambre à peindre, on en voit enfin le bout! ça aura été très pénible!

aujourd'hui, j'ai raccordé les cuves de récupération d'eau de pluie.

Les lampadaires sont posés, dont 2 achetés chez Ikea, et qui sont très originaux, car ils s'ouvrent comme des vaisseaux spatiaux. (Photos de ceux ci fermés.)

La salle de bain est totalement finie. Le plombier a raccordé l'eau, et presque tout terminé, posé le ballon d'eau chaude. L'évier et le robinet de la cuisine rendent vraiment très bien. j'ai mis le système DOULTON de filtration d'eau sous évier, avec petit robinet sur l'évier.

Mauvaise nouvelle hier: les charpentiers devaient venir poser les 3 portes coulissantes des WC, salle de bain et cellier mardi prochain (achetées chez Lapeyre, belles portes en verre) et ils ne viendront que début juin............donc, pas de portes aux WC et salle de bain, ce qui est problématique quand même! et ils devaient aussi poser les brises soleil orientables. Ce ne sera que début juin, ce qui implique que je pose les rideaux des chambres avant vendredi, car sinon, il fait jour tôt.

et mauvaise nouvelle du jour: l'artisan qui fait les placards ne se presse pas du tout. Il m'avait garanti que les placards seraient posés pour le 28/5 et il vient de me dire qu'ils ne seront pas posés, je ne sais pas pourquoi.........lenteur de réalisation, plusieurs chantiers en même temps? mystère! en plus, c'est lui qui devait venir cacher tous les désordres des BTC mal posées, et il ne le fera qu'en juin! alors qu'il aurait fallu le faire dès cette semaine, avant la pose du ballon d'eau chaude et du meuble de salle de bain........

Le proverbe devrait être "menteur comme un artisan" et non comme un arracheur de dents! je commence à saturer avec les promesses non tenues de beaucoup d'entre eux. En tout cas, leur temps n'est pas le même que le mien............et leurs engagements ne valent pas grand chose! je suis très contrariée par ces éternels contre temps!

Le plombier, lui, est très sérieux et aimable, il est revenu poser le robinet extérieur, car nous étions sans eau pour rincer tout le matériel de peinture dehors, car il n'avait pas eu le temps de le poser.

bon, des photos vous montrent l'avancement. Comme j'apporte des affaires tous les jours depuis 2 mois, le déménagement ne sera ni long, ni pénible, car tous les cartons sont déjà sur place, et les petits meubles aussi.

Le jardin potager se porte bien. Je cultive avec du foin cette année, essai, après avoir lu tous les bienfaits du foin. On verra. 2 cuves de 1000l doivent être installées dans le potager. Achetées sur le bon coin, l'une est bien, l'autre a 10 cm de latex au fond, impossible à nettoyer. J'ai donc demandé un échange au vendeur. Certains se moquent du monde!!!!!

 

 

le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
le point au 23 mai 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Certains artisans se croient tout permis et tu n"as aucun pouvoir sur eux,d"aurant plus qie tu es une femme.bien sûr ca sera terminé dans pas longtemps. Courage,une fois de plus!.ça sera magnifique. Tu vas revivre.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents