Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


L'INSTALLATION SE POURSUIT

Publié par VGBIO sur 11 Juin 2020, 21:53pm

Catégories : #Gard, le point au.......

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps, car je suis très occupée à m'installer. Je n'arrête pas.

Le déménagement du 29/5 s'est bien passé, assez rapide.


Après la peinture, ce sont tous les petits travaux de bricolage: pose de tringles à rideaux, des sous verre, déco, et entretien du jardin, laissé à l'abandon pendant le mois de mai et qui est devenu une jungle.

Ruddy, le jeune que j'emploie en CESU m'aide bien pour tout ça, heureusement!

ENEDIS a enfin fini la tranchée qui a enfin fini les travaux qui préparent mon raccordement. C'est demain que le compteur sera posé, un linky, of course mais avec les gaines blindées et un filtre anti CPL, c'est bon, pas de risque! en attendant, mon voisin m'avait gentiment mis à disposition un branchement sur un appartement attenant à sa maison, et qui est vide.

Tout ce travail est bien sûr prenant et je ne me repose guère....

Mais tous mes efforts valaient la peine, je me sens très bien dans cette magnifique maison!

Le charpentier viendra poser les brise soleil et les portes coulissantes des WC, salle de bain et cellier la semaine prochaine. Ce sera mieux quand même!!!!! mais c'est bien, si bien! les petits déjeuner au soleil sur la terrasse, une merveille!

Pour ceux qui connaissaient mon ancienne maison, la fenêtre de la cuisine était trop petite, là, c'est une grande fenêtre, qui inonde la pièce de lumière. Je suis particulièrement contente du choix de mon évier, très grand et pratique, et du robinet très beau et une merveille à utiliser, avec une douchette, le luxe!

Le menuisier qui fait les placards n'est hélas pas très efficace ni performant, il a plutôt fait des legos avec des tasseaux et non des belles planches. Il n'a pas encore posé les portes des placards alors qu'il s'était engagé à avoir tout fini pour le 28/5. Ah! les artisans, un monde assez pénible pour certains!

Le maçon qui a fait la dalle m'a annoncé qu'il ne reviendra pas finir le chemin. Heureusement, je ne l'avais pas complètement payé, mais maintenant, je dois trouver quelqu'un d'autre, et sur 6 maçons contactés, plusieurs fois, seul un a répondu......je continue donc à chercher!

comme vous le voyez, le travail n'est pas fini!

Mais les photos parlent mieux de cette réussite

L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
L'INSTALLATION SE POURSUIT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> J’adore votre petit coin cuisine. Il est original, mais aussi chaleureux. Avec mon compagnon, on se lance dans la construction de notre maison dans quelques mois. Dans l’optique d’utiliser des énergies renouvelables, on a fait appel à cette entreprise https://isowatt.fr/ afin d’avoir une installation solaire. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure que le projet avance.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents