Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


LE POINT AU 16 OCTOBRE

Publié par VGBIO sur 16 Octobre 2012, 21:25pm

Catégories : #le point au..........

loin d'internet, SDF depuis bientôt 3 mois, les billets se sont faits rares.

Mais le chantier a avancé, lentement, beaucoup plus lentement que prévu, me causant des nuits d'insomnie!

finalement, construire une maison, ça use moralement, et ce n'est pas une partie de plaisir, même avec un architecte.

les artisans ont leur logique et leur rythme, qui ne sont manifestement pas les miens décidément, d'où des incompréhensions et tensions...........

mais il ne restera que le plaisir de vivre dans une maison saine, écologique, faite de matériaux naturels (sauf la dalle...) et locaux pour le bois, et une maison magnifique!

je vais y emménager le week end prochain, même si l'extérieur n'est pas fini. J'ai passé 2 couches d'huile dure écologique sur le parquet le week end dernier, c'est magnifique! parquet en chêne dans toute la maison, sauf la salle de bain, qui est en accacia.

J'ai commencé à peindre aujourd'hui, après avoir mis une semaine à réussir à composer la teinet exacte de ma peinture avec des pigments. Une peinture écologique, bien sûr.

quelques photos, et je vous conseille de regarder les albums pour mieux vous rendre compte de la beauté de cette maison

La pièce la plus belle est évidemment le séjour, avec ses colombages et lambris en douglas, qui a une teinte rose.......et son parquet en chêne, que j'ai choisi de laisser couleur naturelle

P1100450

 

la salle de bain est aussi belle (ici non finie) meuble en teck FSC, et parquet en accacia local. La plupart du bois de la maison vient de l' Aveyron, m'a dit le charpentier

P1100412

Le bardage, quant à lui est tout bonnement sublime, jugez en de loin (plus de photos sous peu!)

P1100455

oui, je sais, l'antenne de télé est moche.........désolée!

ENFIN, JE VAIS VIVRE CHEZ MOI!!!!!!!!!! le bonheur!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents