Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


TERRAIN ET ARBRES

Publié par VGBIO sur 20 Août 2011, 13:30pm

Catégories : #TERRAIN

comme vous le voyez sur les photos (voir album ici), il y a des arbres sur le terrain: un cerisier, 2 amandiers et un pommier en bas du terrain. Ils seront bien sûr conservés, mais les amandiers ont des branches mortes, donc, un entretien sera nécessaire.

par contre, après mûres réflexions et contact avec des professionnels, j'ai décidé que le grand pin serait abattu.......en effet, à la dernière grosse tempête, le même qui était un peu plus loin chez la propriétaire du terrain, s'est écroulé, car les pins, m'ont dit les horticulteurs, n'ont pas des racines profondes. Comme la maison sera environ à 9 m du pin, et qu'il en mesure au moins 12 de haut, s'il tombe, il risque d'abîmer la maison!

donc, après de dures réflexions, j'ai décidé de le faire couper.

Mais je repanterai d'autres arbres au sud, plus loin de la maison!

ici le verger (il y a d'autres fruitiers plus bas! ce terrain vers le bas n'est pas constructible, donc, je ne serai jamais embêtée par une construction...)

 

verger

le grand pin, qui sera coupé

le pin qui sera coupé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents