Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS

Publié par VGBIO sur 20 Mai 2020, 21:37pm

Catégories : #plomberie Gard, #salle de bain Gard, #ELECTRICITE GARD

les travaux se poursuivent et avancent bien.
La douche est carrelée, l'électricité est en cours de pose, et la peinture aussi. Je me suis gardé ce domaine, et je suis aidée par Ruddy, un jeune en CESU. car c'est long. Le fermacell a été posé en petites plaques par endroits, et avec des agrafes, ce qui fait qu'on a dû enduire plein d'endroits, et ça a été la galère, car ensuite, il faut poncer, poussière partout...........

bon, j'ai loué une ponceuse avec un aspirateur finalement, et on en est venu à bout!

Ensuite, j'avais acheté une peinture à la chaux pas bien du tout, peu couvrante, et là aussi, galère! donc, je suis allée en acheter une autre, j'en ai trouvé une écologique classée en A+ dans ma boutique de bricolage du coin.

Les 2 chambres seront vert pâle, la salle de bain, cellier et WC blancs, et le mur en fermacell de la cuisine est finalement gris perle, très beau!

C'est impressionnant le travail des électriciens, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent dans leurs amalgames de fils..........mais bon, ils avancent!

Le poële à granulé sans alimentation électrique a été livré, vert pâle, très beau. les plans de travail de la cuisine ont été posés, ils sont en frêne, il me reste à les traiter à l'huile dure, qui porte bien son nom, car c'est dur d'en trouver dans le coin!

La tranchée et pose de mon extension de ligne électrique, qui vient de 120m, du haut de l'impasse sera faite lundi 25/5. J'aurais donc peut être l'électricité pour vendredi, mon emménagement. Pour l'instant, mon voisin m'a tiré une rallonge, et je lui paierai les kw dépensés sur ce compteur là.

Le tout à l'égoût sera branché mardi. Le plombier n'a plus que le ballon d'eau chaude à poser et à raccorder l'eau. Mais comme le tout à l'égout n'est pas raccordé dans la rue, il ne l'a pas fait encore, car si on fait couler de l'eau, ça va poser problème!

les placards sont en cours de réalisation, ça a tardé car l'artisan était sur un autre chantier, hélas! ça va être juste!

La douche est très belle, en travertin, je ne connaissais pas, des petits bouts de carrelage cassés et assemblés par le carreleur comme un puzzle, étonnant!

bon, le tout en photos!

 

 

 

PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
PEINTURE ET ELECTRICITE EN COURS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents