Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journal de construction de ma maison écologique bois

journal de construction de ma maison écologique bois

ce blog vous fait partager la construction de ma maison écologique ossature bois de A à Z, avec toutes mes interrogations, mes choix, mes doutes et mes énervements aussi!


TOUT EST PRET POUR LE CARRELAGE

Publié par VGBIO sur 1 Mai 2020, 19:28pm

Catégories : #le point au.........., #OSSATURE GARD, #CARRELAGE

Il commencera lundi prochain. Les charpentiers ont fini les gouttières, les entourages de fenêtres, le doublage des murs intérieurs.

l'électricien est venu ranger toutes ses gaines pour que le carreleur puisse intervenir. Tout est donc prêt. Il compte mettre environ 5 jours. Le sable sera livré lundi. On a des problèmes d'accès au chantier, car quelqu'un à la mairie a jugé utile de faire poser une barre à 3 m, interdisant l'accès aux camions de plus de cette hauteur. C'est une mesure de représaille indigne et illégale, car du coup, les pompiers n'ont plus accès aux maisons du chemin en cas d'incendie! la législation autorise une barre seulement à 3m50 sur une voie carrossable et avec un système facilement amovible, pour laisser passer les pompiers, entre autre. Ceci a été fait, car les charpentiers ont accroché la gouttière du bâtiment au début de l'impasse, qui empiète sur le domaine public (illégalement!) et le mec connaissant quelqu'un à la mairie, s'est plaint, et voilà..........répression plutôt que dialogue, dommage, car j'ai eu le permis de construire accordé, donc, c'est logique que des camions viennent construire ma maison.
J'ai signalé le fait à la préfecture, affaire à suivre. Mais du coup, la livraison de sable pour le carrelage (fait à l'ancienne sur une chape béton de 10 cm) se fera en 2 fois avec un plus petit camion. 14 tonnes de sable quand même! ça va apporter une super inertie thermique en plus des BTC.

J'ai acheté 3 grandes cuves de 1000l à Auchan, livrées il y a quelques jours, et qui restent à raccorder aux gouttières. Il y en a 3, une à chaque descente de gouttière, qui sont toutes au nord, vu la pente du toit sud-nord. Elles sont bien solides et assez jolies, je trouve

quelques photos du point à ce jour donc.
 

TOUT EST PRET POUR LE CARRELAGE
TOUT EST PRET POUR LE CARRELAGE
TOUT EST PRET POUR LE CARRELAGE
TOUT EST PRET POUR LE CARRELAGE
la barrière qui fâche, et la vue depuis la terrasse sud vers le jardin et l'impasse
la barrière qui fâche, et la vue depuis la terrasse sud vers le jardin et l'impasse

la barrière qui fâche, et la vue depuis la terrasse sud vers le jardin et l'impasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents